Un beau teint au printemps : les bonnes pratiques à privilégier

A la sortie de l’hiver, notre organisme est souvent encrassé par le manque de luminosité, les repas trop copieux, le stress, la fatigue, bref un ensemble de facteurs qui jouent de près ou de loin sur la bonne santé de notre peau.

En effet, notre foie, nos reins et nos intestins sont les trois organes qu’il faut chouchouter pour avoir bonne mine. La peau est le filtre de notre santé, un foie paresseux, des reins encrassés ou des intestins fragilisés nous donneront des boutons, un teint terne, une accentuation des rides ou encore des cernes plus marquées.

Dès l’arrivée des beaux jours, il est alors conseillé de suivre un programme pour détoxifier notre organisme. On va alors chouchouter chacun de nos trois organes en leur apportant ce dont ils ont besoin.

 

Évacuer les impuretés en prenant soin de ses reins

Les reins ont pour rôle de nettoyer notre corps des impuretés qui s’accumulent. Le meilleur moyen de les aider est bien sûr une hydratation suffisante, 1,5 à 2 litres par jour, qui est une solution valable tous les jours de l’année.

tisane gingembre, thym

A la sortie de l’hiver,on peut accentuer cette hydratation avec des tisanes de bouleau blanc ou d’aubier de tilleul qui favoriseront l’élimination des déchets. Le bouleau sera aussi très bon sous forme d’ampoule en cure de 20 jours.

L’hydratation doit toujours de faire en dehors des repas et tout au long de la journée, les reins étant sensibles au frais, préférez les boissons tièdes ou à température ambiante.

 

 

Un intestin en bonne santé pour un teint éclatant

L’intestin quant à lui est responsable de notre système immunitaire et donc de notre bonne santé en général. Il a pour rôle de faire circuler notre alimentation et d’éliminer les résidus, en sachant que l’intestin est sensible aux agressions externes: la fatigue, le stress ou encore l’alimentation trop grasse. Un intestin fatigué se ressentira forcément sur nos autres organes et sur notre peau.

Alors pour prendre soin de l’intestin, on choisit le charbon végétal, un complément alimentaire naturel qui permet d’absorber toutes les toxines de notre intestin, celui-ci retrouve alors son bon fonctionnement , sa vitalité et notre teint retrouve son éclat. On peut ainsi faire des cures de 10 jours renouvelable ou non, selon vos ressentis.

Les probiotiques sont aussi idéales pour prendre soin de son intestin. En cure également, elles se prennent selon les boites, entre 10 jours et 1 mois. En prenant des probiotiques on incorpore des millions de bactéries qui viennent renforcer notre flore intestinale. Il s’agit de bonnes bactéries qui libère notre intestin des mauvaises bactéries responsables de nos troubles.

 

Nettoyer son foie pour éviter la peau terne

Enfin, le foie qui joue le rôle de filtre pour notre organisme doit bien sûr être chouchouté à la sortie de l’hiver.

Une astuce toute simple consiste à boire un demi citron pressé tous les matins pendant au moins 10 jours à jeun avec un peu d’eau tiède et un peu de miel si l’acidité n’est pas agréable.

On choisira ensuite des tisanes de thym ou de romarin. Pareil que pour l’intestin, une cure de charbon végétal est un bon remède pour nettoyer le foie.

Les aliments de votre assiette seront aussi important pour cet organe, on privilégie des aliments crus tels que la betterave, les radis ou les artichauts qui sont très bons pour le foie.

Quoiqu’il en soit l’alimentation sera déterminante sur la santé de la peau. Tout ce que vous mangez se ressentira à travers le teint.

Il en va de soi qu’une alimentation végétale est à privilégier, on évite l’alcool, le tabac, les aliments gras, trop sucrés,la viande rouge et les laitages.

Les fruits et légumes de saison, le quinoa, les céréales complètes et les huiles végétales d’olive, de colza, de cameline, de lin ou sésame seront la base de notre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *